Quelques mois seulement après s'être lancée en affaires, l'entreprise Quetzal kombucha inaugure un salon de dégustation de kombucha, une boisson faite à base de thé fermenté, à Shawinigan.

Selon les propriétaires Myriane Lefebvre et Martin Désaulniers, cette « kombucheria » est la première du genre au Québec.

« On le voit beaucoup pour la bière, mais pour le kombucha je pense qu'on est les seuls qui font ça, un endroit où on peut venir déguster du kombucha en fût », indique la maître-brasseuse de l'entreprise, Myriane Lefebvre.

Depuis qu'ils ont lancé leur entreprise en janvier dernier, les brasseurs connaissent un succès inattendu.

Les produits de Quetzal kombucha étaient déjà distribués dans plusieurs points de vente depuis le début de l'année, mais l'entreprise désirait avoir un atelier-boutique où ses clients pourraient déguster leur kombucha et découvrir les produits sur place.

« Les gens à Shawinigan sont très enclins à essayer de nouvelles choses, je pense, puis il y a beaucoup la culture de l'achat local, c'est très fort, estime Myriane Lefebvre. Les trucs que les gens font ici, les gens sont tout de suite intéressés à l'essayer. »

Le kombucha est une boisson fermentée et pétillante sans alcool et souvent à saveur de fruits et d’épices qui connaît une popularité grandissante au Québec.

Avec les informations de Jennifer O'Bomsawin.

Plus d'articles

Commentaires