Retour

Une relance pour l'ex-usine Fermco à Saint-Adelphe

L'entreprise Structure Robko est la nouvelle propriétaire de l'usine de l'ex-entreprise Les Industries Fermco à Saint-Adelphe, en Mauricie. Cette acquisition consolide les 25 emplois existants et en créera 25 autres.

L'acquisition a été officiellement annoncée lundi, mais l'usine de la rue du Moulin est en activité depuis octobre dernier, soit neuf mois après que l'usine Fermco ait cessé ses activités.

Le rachat de l'usine a nécessité un investissement de deux millions de dollars. L'entreprise n'a pas bénéficié d'aide gouvernementale.

Structure Robko s'est engagée à préserver les 25 emplois existants à l'usine et prévoit doubler son personnel d'ici la fin 2016.

« Nous avons la ferme intention de maintenir en activité l'usine de Saint-Adelphe à long terme », a fait valoir le copropriétaire de Structure Robko Ralph Koehler. L'entreprise prévoit investir plusieurs dizaines de milliers de dollars dans sa nouvelle usine au cours des prochaines années.

L'usine de Saint-Adelphe servira à la fabrication de structures à ossature de bois pour les bâtiments, comme des fermes de toit, des poutrelles et des murs préfabriqués. L'entreprise Structure Robko est une filiale de Les Développements Robko, un promoteur immobilier de la région de Québec.

La députée de Laviolette et ministre responsable de la Mauricie Julie Boulet ainsi que le député fédéral de Saint-Maurice-Champlain François-Philippe Champagne ont assisté à cette annonce.

Plus d'articles