Shawinigan aura sa rue de l'Aluminium, sur le site de l'ancienne aluminerie, là où s'implantera une succursale de la quincaillerie Canac.
La Ville de Shawinigan affecte un montant de 1,1 million de dollars, issu de la vente du terrain, afin d'aménager la nouvelle artère.
Le montant prévu inclut l'infrastructure comme telle, mais aussi le pavage, l'éclairage, l'aménagement de la rue de même que l'égout sanitaire et pluvial.
Le maire de Shawinigan, Michel Angers, fait le pari que cette initiative permettra à d'autres projets de voir le jour sur l'ancien site de Rio Tinto Alcan.
Ce sont des terrains convoités. On travaille à beaucoup de beaux projets de développement économique. Comme le consacre l’expression : build it and they will come. Nous serons prêts.
Le maire Angers précise que le site de l'ancienne aluminerie pourrait être compartimenté en deux à quatre autres terrains.
La nouvelle rue de l'Aluminium sera aménagée cet été sur une distance de 330 mètres. Elle pourrait éventuellement déboucher sur un nouveau secteur.
La quincaillerie Canac doit pour sa part ouvrir ses portes à l'automne 2018.