La première édition d'une soirée festive dédiée aux adolescents et aux jeunes adultes a eu lieu vendredi soir au Musée québécois de la culture populaire de Trois-Rivières. Un rassemblement qui cherche à célébrer les intérêts communs de cette jeune génération.

La soirée, organisée par l'Académie des arts de Trois-Rivières, propose une série d'activitées pour les jeunes de 13 à 25 ans.

Des ateliers de maquillage et de bricolage à faire à la maison, des séances de jeux vidéo et des prestations de jeunes artistes et humoristes sont notamment au menu.

Le comédien et improvisateur Pier-Luc Funk a également rencontré les jeunes présents et a répondu aux nombreuses questions de ses admirateurs.

« La question qui revient le plus souvent ‘comment tu fais pour être comédien? », affirme celui qui est bien connu pour ses rôles dans les séries jeunesse. Je leur dis que l’important c’est de se dépasser, de savoir ce que tu veux faire dans la vie, de ne pas abandonner. C’est des trucs communs, mais c’est des trucs que les jeunes ont envie d’entendre. »

Plusieurs dizaines de jeunes étaient présents en début de soirée. Les organisateurs espéraient attirer de 100 à 200 participants, et espèrent déjà que l'événement pourra avoir une suite l'année prochaine.

Plus d'articles

Commentaires