Retour

Une troisième année pour Trois-Rivières à table

Trois-Rivières à table est de retour pour une troisième année. Cette fois, 16 restaurants participent à l'événement qui se déroule du 15 au 25 mars.

Un texte de Jennifer O'Bomsawin

Les établissements participants devaient concocter une table d’hôte à partir de produits locaux. Les participants peuvent goûter aux propositions pour 29 $. Quatre restaurants nous ont ouvert leurs portes pour goûter aux plats proposés. Voici un aperçu de ce que vous pourrez goûter dans le cadre de ce troisième festival de gastronomie locale.

L’Auberge du lac Saint-Pierre

La truite de Saint-Alexis-des-Monts est à l’honneur à l’Auberge. Elle est servie sur laitue mesclun et accompagnée de vinaigrette à la moutarde pour débuter le repas.

SushiZo

La truite est présente aussi, mais servie en gravlax en format sushi pizza. On propose plusieurs bouchées, dont un rouleau impérial à la chair de saucisse et des futomakis au bacon. La trilogie se termine par un sushi tiramisu.

La maison de débauche

L’érable est au coeur de cette table d’hôte qui comprend des pétoncles poêlés et du bacon en entrée ou pour accompagner le pavé de saucisse en plat principal.

L’Air Bête Steakhouse

C’est le canard qui est en vedette dans les plats proposés. On le sert en Parmentier ou en cuisse.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité