Retour

Une usine responsable de mauvaises odeurs à Nicolet

L'usine de gâteries pour chien et de salage de peaux Norpur se dit consciente des plaintes de mauvaises odeurs exprimées depuis l'été dernier par des citoyens du secteur de la rue Théophile-Saint-Laurent à Nicolet, au Centre-du-Québec.

Le directeur général de Norpur Jean-Luc Pilotte a admis au micro de Facteur matinal que l’entreprise est au fait du problème. Selon les analyses réalisées jusqu’à présent, il pense que des eaux servant au lavage de peaux animales pourraient être à l’origine du problème.

« L’entreprise est ici depuis 2006 et nous n’avions jamais eu de problèmes auparavant », rapporte Jean-Luc Pilotte, qui s’explique mal pourquoi et comment les problèmes d’odeurs sont arrivés.

Le directeur général affirme que Norpur n’a pas changé ses processus de production depuis 2006, mais que pour tenter de régler le problème elle a vidé et nettoyé tous ses équipements, en vain.

Une solution pour éviter de nouvelles mauvaises odeurs

« On a décidé après les fêtes de mettre un bouchon pour empêcher les eaux usées d’aller dans le système de la ville, explique Jean-Luc Pilotte. Nos eaux usées sont accumulées dans des citernes que nous acheminons par la suite pour qu’elles soient traitées. »

Jean-Luc Pilotte souligne qu’une firme d’ingénierie et des représentants du ministère de l’Environnement les aident dans ce dossier.

Plus d'articles