Retour

Valérie Carpentier chantera Notre-Dame de Paris

La chanteuse originaire de Sainte-Anne-de-la-Pérade prêtera sa voix au personnage de Fleur-de-Lys. La comédie musicale a 20 ans et la tournée québécoise, pour le souligner, s'arrêtera à Trois-Rivières en 2018.

Un texte de Claudie Simard

Depuis la première du spectacle en 1998, de nombreux artistes ont foulé les planches en incarnant un des personnages de cette œuvre musicale inspirée du roman de Victor Hugo.

La jeune chanteuse de la Mauricie fera ses premiers pas en la matière alors qu’elle jouera le rôle de Fleur-de-Lys ; un défi pour celle qui a l’habitude de modifier ses interprétations.

Valérie Carpentier ajoute qu’elle devra être rigoureuse et entrevoit cette expérience professionnelle comme une école où elle côtoiera des artistes expérimentés.

Un amphithéâtre à la hauteur

Le parolier Luc Plamondon affirme que Trois-Rivières sera « le seul endroit au Québec » où la pièce sera jouée dans un grand amphithéâtre « comme on fait en France et en Italie ».

Luc Plamondon a rappelé en entrevue combien il a été marqué par le spectacle Stone du Cirque du Soleil, présenté à l’Amphithéâtre Cogeco l’été dernier.

Questionné à savoir où en était le projet de disque regroupant les pièces du spectacle Stone, il a répondu qu’il souhaitait qu’il se concrétise rapidement.

Un souhait partagé par plusieurs artistes avec qui nous avons parlé, cependant, il reste encore plusieurs étapes à franchir.

Le directeur de la Corporation des événements de Trois-Rivières, Steve Dubé, confirme que le projet est toujours sur la table.

Il était accompagné du compositeur Richard Cocciante, tous deux célèbres pour cette œuvre qui fait le tour du monde depuis deux décennies.

Ils ont dévoilé la distribution, qui est la même que celle du spectacle présenté en France depuis 2016, à l’exception de Valérie Carpentier.

Esmeralda sera interprétée par la chanteuse libanaise Hiba Tawaji. Quasimodo sera incarné par l'Italien Angelo Del Vecchio, qui jouait déjà ce rôle dans la version italienne de l’œuvre.

Le chanteur affirme d’ailleurs avoir appris à parler français il y a deux ans spécifiquement pour interpréter son personnage dans la langue originale de l’œuvre.

La comédie musicale Notre-Dame de Paris sera présentée les 30, 31 août et 1er septembre 2018 à l'amphithéâtre Cogeco.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine