Retour

Veleno fait un bond de cinq rangs au classement de recrutement de la LNH

Le Bureau central de recrutement de la LNH a dévoilé son classement final, lundi, en vue du repêchage qui se déroulera les 22 et 23 juin, au American Airlines Center de Dallas.

L'attaquant des Colts de Barrie Andrei Svechnikov occupe toujours le sommet du classement des meilleurs espoirs nord-américains, qui compte 143 joueurs de la Ligue canadienne de hockey, dont 37 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L'ailier Filip Zadina, des Mooseheads d'Halifax, est le patineur le mieux classé du circuit Courteau, lui qui vient au troisième rang, tout juste derrière l'attaquant américain Brady Tkachuk.

Le défenseur du Titan d'Acadie-Bathurst Noah Dobson pointe au cinquième échelon alors que Joseph Veleno, des Voltigeurs de Drummondville, a fait un bond de cinq places pour devenir le joueur de centre le mieux classé par le Bureau, au huitième rang.

Le défenseur Jared McIsaac (13e) et l'attaquant Benoit-Olivier Groulx (20e), tous deux des Mooseheads, font aussi partie du top 20 chez les patineurs nord-américains.

Du côté des gardiens, Olivier Rodrigue, des Voltigeurs, est considéré comme le meilleur espoir nord-américain devant le filet. Suivent Kevin Mandolese (2e), des Screaming Eagles du Cap-Breton, et Alexis Gravel (3e), des Mooseheads.

Zachary Bouthillier, des Saguenéens de Chicoutimi, n'était pas classé lors de la liste dévoilée à la mi-saison, mais il figure maintenant au 6e rang.

Au total, 58 % de tous les joueurs classés par le Bureau jouaient dans la LCH cette saison.

Pour sa part, l'arrière suédois Rasmus Dahlin domine encore le classement chez les patineurs européens, suivi de son compatriote Adam Boqvist, qui joue lui aussi à la ligne bleue. Dahlin est pressenti pour être le premier choix lors du repêchage de la LNH depuis le début de la saison.

Plus d'articles