Retour

Vente d'oeuvres d'art pour financer les bourses scolaires de l'UQTR

La Galerie d'art R3 de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) présente son Exposition bénéfice dont les oeuvres d'artistes étudiants et professionnels sont à vendre. Une partie des profits sera redistribuée sous forme de bourses scolaires.

Pour les étudiants, la thématique de cette année est « Utopie/Dystopie ». C'est Philippe Boissonet, professeur en arts visuels et médiatiques à l'UQTR, qui l'a choisie.

« La question c'était de les mettre un petit peu sur le terrain pour ne pas rester juste dans la théorie. C'était donc de les confronter à la réalité », explique le professeur.

Toutes les oeuvres ont été présentées à un comité de sélection. Celle choisies sont exposées au milieu d’oeuvres d’artistes professionnels.

« C'est tout un processus qui est pédagogique et très formateur. Et en même temps, le fait de participer à une exposition avec des artistes professionnels, cela a un impact sur leur niveau de confiance », explique, en parlant des étudiants, Lorraine Beaulieu, artiste et attachée d'administration à la Galerie d'art R3.

La fourchette de prix des oeuvres exposées varie de 50$ à 4000$.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine