Retour

Victorieux mais hué, le boxeur Simon Kean se prépare pour son prochain duel

Le boxeur de Trois-Rivières Simon Kean a vaincu le Mexicain Ignacio Esparza, samedi soir au Centre Vidéotron de Québec. L'athlète professionnel espère maintenant affronter dans le ring le Britano-Colombien Adam Braidwood.

Au lendemain de sa plus récente victoire, Simon Kean a admis qu’il aurait préféré un meilleur scénario pour le combat.

« Je me suis fait huer, c’est la première fois de ma vie que ça m’arrivait, a raconté Kean. Ce n’est vraiment pas un feeling agréable. Je ne sais pas si c’est moi qui était hué ou le combat en général, mais ce n’est pas ma faute : le gars ne voulait pas se battre. »

Le boxeur trifluvien a vaincu Ignacio Esparza par K.O. au cinquième round, mais faisait face à un adversaire visiblement en mauvaise forme, qui présentait entre autres un important surplus de poids.

« C’était quand même un bon boxeur, malgré son physique », a dû convenir Simon Kean. « S’il avait été plus agressif, s’il avait livré plus de coups, on aurait peut-être eu un combat avec plus d’allure. »

Prochain adversaire : Adam Braidwood

Simon Kean a déjà très hâte à son prochain combat.

En juin, il doit affronter le Britano-Colombien Adam Braidwood, un boxeur avec qui il échange des insultes sur les réseaux sociaux depuis quelques mois.

L'entraîneur de Simon Kean, Jimmy Boisvert, a accordé deux semaines de congé à son protégé, après quoi ils reprendront l’entraînement de plus belle.

« On va s’entraîner deux fois par jour avec un préparateur physique, a expliqué Boisvert. De plusieurs partenaires d’entraînement des États-Unis qui vont descendre pour venir nous aider. L’objectif, c’est de l’amener à sa forme physique maximum. »

Le lieu et la date précise du combat n'ont pas encore été dévoilés.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce chat paresseux n'ouvre même pas les yeux pour miauler





Rabais de la semaine