Retour

Voiture électrique : transformer le temps de recharge en moment de détente

Recharger une voiture électrique prend inévitablement plus de temps que faire un plein d'essence pour une voiture conventionnelle. Mais qui a dit que ce temps additionnel devait être perdu? Un homme de Trois-Rivières a décidé d'en tirer avantage et de le transformer en un moment agréable, dans un lieu versatile.

Un texte d'Alexandre Duval

Le propriétaire du blogue Roulez électrique, Sylvain Juteau, planche actuellement sur la construction d'une station de recharge sur la rue des Volontaires, près de la rue Royale, au centre-ville de Trois-Rivières.

Déjà, cinq bornes de recharge régulières et une borne rapide sont en place sur le lieu où la station prendra forme. Sylvain Juteau voit toutefois beaucoup plus grand.

Le bâtiment qu'il souhaite construire comprendrait non seulement plusieurs bornes de recharge supplémentaires, mais aussi des bureaux pour travailler ainsi qu'une aire de détente, notamment.

Tout sera pensé en fonction des propriétaires de voitures électriques.

« Je m'arrête ici et je veux un endroit où je me sens comme chez nous, qui est fait pour moi, qui va faire que l'expérience de recharge n'est pas un handicap, [mais] devient un avantage », explique-t-il.

Le projet de Sylvain Juteau est évalué à 400 000 $. Il s'agit pour lui d'un essai. S'il est concluant, ce concept trifluvien pourrait faire des petits puisque le propriétaire aimerait vendre des franchises.

D'après les informations de Claudie Simard.

Plus d'articles

Commentaires