Afin de mieux connaître les candidats à la mairie des différentes villes de la Mauricie et du Centre-du-Québec, l'équipe de Radio-Canada leur a proposé un petit exercice : répondre à 3 questions en 50 mots. Geneviève Dubois a été élue sans opposition, elle a tout de même répondu à nos questions.

Un projet de Claudie Simard

Geneviève Dubois

Qu’est-ce que la qualité de vie pour vous?

Un milieu que l’on a le privilège de choisir et qui répond à nos valeurs. En tant que municipalité, offrir une qualité de vie aux citoyens (nes), c’est être en mesure d’offrir les services de proximité nécessaires et développer ceux qui pourraient répondre encore mieux à tous les groupes de notre communauté. (52 mots)

Quel(s) enjeu(x) environnemental est important pour vous?

La protection de notre eau potable. Avec la possibilité d’exploration des gaz de schiste dans notre région, cet enjeu en est un crucial. Le développement durable devrait également être au cœur de toutes nos réflexions et actions municipales.

Quelle est votre position sur l’immigration?

Nicolet est géographiquement avantagée et fort dynamique. Nous pourrions certainement accueillir des immigrants pour venir répondre aux besoins de main-d’oeuvre de la Ville. Nous le faisons déjà en matière d’agriculture, mais la clientèle immigrante pourrait sans aucun doute apporter une grande contribution au développement de notre communauté.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine