Retour

Zones scolaires : les policiers rappellent aux automobilistes de ralentir

Jusqu'au 12 février, la Fédération des transporteurs par autobus mobilise tous les usagers de la route, le réseau scolaire, les écoliers et leurs parents sous le thème « M'as-tu vu? ». L'objectif ? Sensibiliser les automobilistes aux limites de vitesse dans les zones scolaires.

La Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières participe à la campagne en assignant des ressources à des barrages routiers où sont distribués des feuillets informatifs.

« L'objectif, c'est le respect des limites de vitesse dans les zones scolaires, le 30 km/h, dit son porte-parole Michel Letarte. On cible particulièrement les automobilistes qui, tous les jours, se rendent au travail, se déplacent dans les secteurs autour des écoles. »

Michel Letarte indique que trop souvent, les automobilistes oublient de respecter les limites permises près des écoles. Des policiers et des radars sont d'ailleurs présents dans certains de ces endroits afin de « conditionner les automobilistes. »

La directrice générale adjointe de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Danielle Lemieux, participait aussi au lancement de la campagne en face de l'école de musique Jacques-Hétu, dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine. 

Les différents intervenants en profitent également pour rappeler l'importance du respect du travail des brigadiers. Ne pas obéir à ses ordres et et à ses signaux constitue une infraction qui entraîne une amende de 100 $ à 200 $ ainsi que trois points d'inaptitude.

Avec les informations de Myriam Lortie.

Plus d'articles

Commentaires