Malgré la pluie, quelque 20 000 cyclistes ont pris part au Tour de l'île de Montréal, qui se rendait jusqu'à Longueuil pour une première fois.

Le trajet classique de 25, 30 ou 50 km, dont le départ a été donné à 9 h, empruntait le pont Jacques-Cartier pour la deuxième fois de son histoire. « On n'a jamais fait un aussi long parcours sur la Rive-Sud, soit 16 km », a souligné la dirigeante de l'événement avant le départ.

Dès 7 h, 1700 cyclistes s'élançaient progressivement sur le parcours Découverte. Cette version de 65 ou 100 km longe les berges de Montréal pour se terminer à L'Assomption, dans Lanaudière.

Le comédien Emmanuel Bilodeau était porte-parole de l'événement. Il se décrit comme un passionné de vélo - d'été comme d'hiver - et a participé au tour classique l'an dernier, ainsi qu'au Tour la nuit de vendredi soir.

« J'aime trop le vélo, c'est moi qui leur ai demandé : "J'aimerais ça être porte-parole", a-t-il raconté. C'est vraiment naturel pour moi. Je fais du vélo tout le temps, c'est comme une troisième façon de me déplacer à part mes deux jambes. »

Plus de 2700 bénévoles ont été mobilisés pour l'événement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine