Y a-t-il un marché pour les trombones de luxe? C'est ce que croit la marque italienne Prada, qui vient de commercialiser une version haut de gamme de l'accessoire de bureau. Le prix demandé a suscité tout un tollé sur les réseaux sociaux, où les internautes s'en sont donné à coeur joie pour railler la compagnie.

Conçu en argent et gravé au nom de la marque de luxe, le trombone est destiné à maintenir les billets de banque dans le portefeuille de riches clients.

Plus près du bijou que de l’objet utilitaire, il est vendu 150 $ américains, soit environ 200 $ canadiens. Initialement fixé à 185 $ américains, le prix de l’accessoire a été revu à la baisse à la suite de commentaires sarcastiques sur les réseaux sociaux.

« 200 $ pour un trombone?! À ce prix-là, cet objet est mieux de m’aider à garder un équilibre dans ma vie... », peut-on lire sur Twitter. « Si jamais je parviens à acheter ce trombone, il ne servira plus à rien, car j’aurai dépensé tous mes billets pour me l’offrir », ajoute une autre internaute.

Une boîte de 1 000 trombones en vinyle se vend autour de 8 $ dans les magasins d’articles de bureau, soit moins de un cent par trombone. C’est 20 000 fois moins cher que le trombone vendu par Prada.

La compagnie haut de gamme offre également d’autres objets du quotidien en version de luxe. Des parapluies se vendent ainsi 400 $ canadiens et des tuques plus de 500 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine