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211 Grand Montréal, un site pour trouver des ressources socio-communautaires

Les citoyens de la grande région de Montréal peuvent maintenant compter sur un guichet unique sur Internet pour trouver des références à jour sur toutes les ressources socio-communautaires disponibles dans leur quartier.

Le Centre de référence du Grand Montréal, maître d'œuvre du projet, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et Centraide du Grand Montréal ont annoncé mardi la mise en ligne du site 211 Grand Montréal pour l'ensemble de la population des 82 municipalités de la CMM.

Le service 211 était déjà offert aux résidents de Laval, de Montréal et des MRC de L'Assomption et de Thérèse-De Blainville. Il est maintenant étendu à toute la Communauté métropolitaine de Montréal,soit près de quatre millions de personnes.

Le site regroupe sur une même plateforme toutes les ressources sociales et communautaires de cette région, qu’il s’agisse d’immigration, de défense des droits, de questions de sexe et de genre, d’enjeux autochtones, de services aux aînés ou aux personnes handicapées, d’itinérance, d’emploi, etc.

On doit par ailleurs mettre en place en avril prochain un service téléphonique 2-1-1, qui devrait être accessible de 8 h à 18 h, sept jours par semaine.

Le 211 est déjà implanté dans la majorité des grandes villes canadiennes et dans plusieurs provinces. Dès 2001, InformCanada, regroupement des centres d'information et de référence au pays, a reçu du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) l'autorisation de réserver le numéro de téléphone 2-1-1 pour les centres communautaires d'information et de référence canadiens.

« La Communauté métropolitaine de Montréal est fière d'offrir à la population un service qui permet de combattre la pauvreté et l'exclusion sociale en permettant aux gens aux prises avec des besoins sociaux d'être informés rapidement sur les ressources socio-communautaires disponibles », lit-on dans un communiqué.

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