Retour

4200 jeunes pour accueillir les cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie

Après avoir pédalé 1000 kilomètres en trois jours sur les routes du Québec, les cyclistes du 9e Grand défi Pierre Lavoie seront accueillis par un peu plus de 4000 enfants sur l'esplanade du Parc olympique, ce dimanche.

De La Baie au Saguenay en passant entre autres par Québec, Trois-Rivières, Mont-Tremblant et Gatineau, les quelque 1000 athlètes termineront finalement leur parcours à Montréal, sur le coup de 15 h.

Les 4200 jeunes, qui les attendront au fil d’arrivée, ont dormi au stade olympique en guise de récompense pour avoir été actifs, au cours du mois de mai.

Ces élèves de partout au Québec ont participé à un défi qui consiste à cumuler des « cubes d’énergie », équivalant chacun à 15 minutes d’exercice physique par jour.

Ensemble, ils en ont amassé 103 millions.

« C’est important pour nous garder en santé », a affirmé une fillette à notre journaliste, Mélissa François. « Sinon on va trop grossir », a renchéri son ami.

Samedi, les jeunes ont eu droit à un spectacle de plongeon et à une grande récréation.

Après une courte nuit, ils ont été réveillés par nul autre que Pierre Lavoie, qui était accompagné de l'humoriste et ambassadeur du Grand défi, Philippe Laprise.

Les deux hommes ont ensuite rejoint les cyclistes à La Chute pour terminer le trajet.

Les jeunes, eux, ont eu droit à une sortie au parc d'attraction de la Ronde.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine