Retour

5 arrestations dans une opération antidrogue à Laval, Montréal et Saint-Eustache

Trois hommes et deux femmes ont été arrêtés mardi à Montréal et à Saint-Eustache pour avoir participé à de la production de cannabis.

Les arrestations de ces personnes, âgées de 24 à 49 ans, s'inscrivaient dans la troisième et dernière phase du projet Assaut, dirigé par le Service de police de Laval (SPL).

Lors de cette dernière opération, 70 policiers ont été déployés. On comptait notamment des membres du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et de la Sûreté du Québec (SQ).

L'enquête à l'origine de l'opération avait débuté en mai 2016 à la suite d'actes criminels survenus sur le territoire de Laval. Selon l'agente Evelyne Boudreau, du SPL, on ciblait des vendeurs de drogue qui agissaient à Laval mais demeuraient sur la Rive-Nord. L'organisation criminelle était active dans les bars lavallois et en lien avec le crime organisé.

La première phase impliquant 120 policiers s'était déroulée le 18 avril dernier sur la Rive-Nord. Elle a eu lieu dans les municipalités de Saint-Sauveur, Saint-Donat, Boisbriand, Terrebonne, Saint-Jérôme et Saint-Eustache. Sept hommes et une femme, âgés de 28 à 48 ans, ont été arrêtés et accusés de trafic, ainsi que de possession dans le but de trafic et de production.

Puis, le jeudi 20 avril, on procédait à une deuxième phase dans la municipalité de Gore, dans les Laurentides. Un homme de 39 ans a été arrêté pour production de cannabis.

À l'issue de ces trois phases, des drogues ont été saisies, notamment du cannabis, du haschisch, de la cocaïne et des comprimés de méthamphétamine. On a aussi mis la main sur plus de 110 000 $ en argent comptant, de l'équipement de fabrication, de même que plusieurs cellulaires.

Plus d'articles

Commentaires