Retour

60 personnes chassées de leur logement par un incendie à Saint-Hubert

Un incendie majeur a ravagé un immeuble de 24 logements situé sur l'avenue Élie, dans l'arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil, sur la Rive-Sud. Soixante personnes ont perdu leur chez-soi.

L’incendie s’est déclaré dans la cuisine d’un des logements de l’immeuble lundi, en début de soirée, et s’est rapidement propagé aux unités de logement adjacentes et à l’ensemble du bâtiment de quatre étages par la suite. Les enquêteurs croient qu'il a été causé par de l'huile laissée sur une cuisinière.

Heureusement, tous les locataires ont eu le temps de sortir de l’immeuble. Deux pompiers et un policier ont cependant été blessés en combattant l’incendie. On ne craint pas pour leur vie.

La Croix-Rouge a dépêché une équipe sur les lieux pour venir en aide aux dizaines de locataires sinistrés qui ont besoin d'un logement et de biens de première nécessité.

Le froid a compliqué le travail des pompiers de Longueuil qui ont reçu de l’aide de leurs collègues des villes avoisinantes pour éteindre l’incendie qui a nécessité le déclenchement d’une alerte générale. Les pompiers de Montréal ont aussi apporté leur aide en ravitaillant les pompiers en bonbonnes d'air.

Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer la cause exacte de l'incendie, qui a fait des dégâts évalués à plus de 2,5 millions de dollars. L'immeuble serait une perte totale.

Avec des informations de CBC

Plus d'articles