La police de Laval a arrêté mercredi un homme de 21 ans impliqué dans un grave accident de la route qui a fait un mort et trois blessés en mai 2017, sur le boulevard des Laurentides, à Laval.

Simon Lefebvre, qui avait lui-même été blessé au cours du violent accident impliquant trois véhicules, devra répondre, entre autres, à des accusations de conduite dangereuse causant la mort, de négligence criminelle causant la mort et de conduite avec les capacités affaiblies.

Bien que les policiers connaissaient le suspect, ils ne l’ont arrêté que onze mois plus tard en raison notamment de son état de santé et des délais encourus lors de l’enquête menée par le Service de police de Laval.

Selon la police, le 4 mai 2017, Simon Lefebvre circulait à haute vitesse sur le boulevard des Laurentides vers 3h du matin en compagnie d’un passager dans sa voiture.

Le jeune homme a d’abord percuté une voiture à l’intersection de la rue Grenon avant d’emboutir à haute vitesse une autre voiture qui sortait du stationnement d’un bar.

L’homme qui se trouvait aux côtés de Simon Lefebvre dans sa voiture a été tué sur le coup tandis que le conducteur du deuxième véhicule happé a été gravement blessé. Quant à l’accusé, il a également été gravement blessé lors de la collision.

Simon Lefebvre a comparu mercredi au palais de justice de Laval où il a pu reprendre sa liberté sous plusieurs conditions dont de ne pas conduire de véhicule routier ni de consommer de l’alcool.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?