Retour

Accident mortel au terme d'une poursuite à Candiac, le BEI enquête

Un jeune homme est mort dans un accident de la route au terme d'une poursuite policière engagée par la Sûreté du Québec (SQ) la nuit dernière à Candiac. Le passager de 20 ans est mort, tandis que le conducteur, également âgé de 20 ans, a été transporté à l'hôpital, où il est dans un état critique.

L'accident est survenu vers 3 h la nuit dernière.

Une patrouille de la SQ aurait aperçu le véhicule des deux jeunes hommes circulant à très haute vitesse sur l'autoroute 30 à proximité de l'intersection avec l'autoroute 930. Dans le but d'intercepter le véhicule, les policiers ont actionné leurs gyrophares et pris la voiture en chasse.

Plutôt que d'immobiliser son véhicule, le conducteur a éteint les lumières de sa voiture et poursuivi sa route. Il a toutefois percuté un muret de ciment environ une minute après le début de la poursuite policière. La voiture a été lourdement endommagée en frappant le muret situé en bordure gauche de l'autoroute 30.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), qui a dépêché neuf enquêteurs sur les lieux de l'accident, a pris la direction de l'enquête avec l'appui du Service de police de la Ville de Montréal. Le BEI est chargé de diriger les enquêtes lorsqu'une personne meurt ou subit de graves blessures par arme à feu au cours d'une opération policière.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque