Une femme de 26 ans a perdu la vie dans la nuit de mardi à mercredi après que le véhicule où elle était passagère est entré en collision avec une camionnette sur la route 117 à la hauteur de Lac-Saguay, dans les Hautes-Laurentides.

La conductrice de la voiture de marque Toyota Écho roulait vers le sud lorsqu’elle a changé de voie et s’est retrouvée face à face avec la camionnette.

La passagère a été transportée à l’hôpital, où elle a succombé à ses blessures.

La conductrice, âgée de 44 ans, est elle aussi hospitalisée pour des blessures, mais on ne craint pas pour la vie. Elle a subi un prélèvement sanguin pour mesurer son alcoolémie, a indiqué le sergent Marc Tessier, de la Sûreté du Québec.

Les deux personnes à bord de la camionnette ont quant à elles subi des blessures mineures.

Un tronçon dangereux

Cet accident survient sur un tronçon de la 117 qui est considéré comme particulièrement dangereux par des élus de la région réunis au sein du Comité SOS 117.

« Un autre accident qui aurait pu être évité par des aménagements routiers dignes d'une route aussi achalandée », écrit le Comité sur sa page Facebook.

Les membres du comité font pression depuis plusieurs années pour que la route soit rendue plus sûre entre les municipalités de Labelle et de Mont-Laurier.

Les investissements routiers annoncés en mars pour la région des Laurentides par le ministre des Transports, André Fortin, ne prévoyaient rien de concret pour de tels aménagements. Tout au plus avait-on l’intention de mettre à jour une étude de faisabilité réalisée il y a plus de cinq ans.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine