Retour

Acheter des articles ayant appartenu à un artiste pour aider les familles d'autistes

La Fondation Véro et Louis, qui vise à venir en aide aux familles d'autistes adultes, tient samedi une grande vente de garage à Longueuil afin d'amasser des fonds pour sa cause. L'idée est de financer la construction d'une maison adaptée pour les autistes âgés de 21 ans et plus.

« Il faut comprendre que nous, les familles d'enfants autistes, on scolarise les autistes jusqu'à l'âge de 21 ans, et ensuite, il n'y a plus de services du tout. Ça implique que c'est un parent qui doit rester à la maison pour s'occuper du grand garçon ou de la grande fille », a expliqué la marraine de la fondation, elle-même mère de deux adolescents autistes, Guylaine Guay, en entrevue sur ICI RDI.

Mme Guay, qui est très enthousiasmée par le projet, indique qu'elle rêve déjà d'un réseau de maisons du genre.

« On aimerait une deuxième, une troisième, une quatrième maison, pour que, finalement, les régions aussi aient leur maison. [...] Dans la structure sociale actuelle, il n'y a rien pour les autistes adultes. Le milieu communautaire offre des services, mais avec les coupures actuelles, c'est ça qui part en premier », dit-elle.

La population est donc invitée à se rendre à l'esplanade de la place Charles-Le Moyne, à la sortie du métro Longueuil, de midi à 16 h pour soutenir la cause. Des articles ayant appartenu à une cinquantaine d'artistes québécois seront mis en vente.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un sanglier est coincé sur un lac gelé





Rabais de la semaine