Retour

Aleksandra Wozniak se rapproche de la compétition

Aleksandra Wozniak pourrait revenir sous peu à la compétition. Ce sera alors le début d'une longue marche vers l'élite mondiale, après avoir déjà occupé le 21e rang du classement de la WTA.

« Je suis heureuse de vous annoncer que je reviens à la compétition après une longue période d'absence du circuit », a affirmé la Québécoise sur son site Facebook. Elle avait dû subir une opération à l'épaule droite, le 12 septembre 2014, et n'avait pu reprendre l'entraînement qu'au mois de mars dernier.

C'est le Dr David Baillargeon, de la Cité de la santé, à Laval, qui avait pratiqué la chirurgie. « Nous avons procédé par arthroscopie au resserrement de la capsule articulaire et à une acromioplastie de l'épaule. L'opération s'est déroulée à merveille. Elle commencera dans les prochains jours la réadaptation postopératoire », avait-il alors expliqué.

Les deux mois avant son opération n'avaient pas été faciles. Wozniak n'était pas parvenue à se qualifier pour les tournois de Stanford et de New Haven et s'était inclinée au premier tour de la Coupe Rogers à Montréal.

« J'ai travaillé très fort pour que ce retour soit possible après avoir subi cette intervention chirurgicale. J'ai très hâte à mon premier tournoi », a déclaré Wozniak.

On ne sait pour l'instant ni la date ni le tournoi choisi pour son retour.

Détentrice du 97e rang avant son absence prolongée, elle vient au 696e échelon de la WTA. Elle n'a pas joué en compétition depuis le 25 août aux Internationaux des États-Unis. Elle avait alors perdu en 59 minutes.

Elle a acquis son seul titre sur le circuit au tournoi de Stanford en 2008.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le Sagittaire: le signe le plus chanceux?





Rabais de la semaine