Retour

Alex Burrows prend sa retraite et se joint au groupe d'entraîneurs du Rocket

Alex Burrows entreprend un nouveau chapitre de sa carrière professionnelle. Il a annoncé vendredi sa retraite à titre de joueur pour devenir entraîneur adjoint avec le Rocket de Laval, club-école du Canadien de Montréal.

Burrows, 37 ans, a joué dans la Ligue nationale pendant 13 ans. Il a revêtu l'uniforme des Canucks de Vancouver durant la majeure partie de sa carrière, jusqu'en 2017, puis celui des Sénateurs d'Ottawa.

Il a inscrit 409 points, dont 205 buts, en 913 matchs dans le circuit Bettman et a connu sa meilleure saison en 2009-2010 avec 35 buts et 67 points.

« C’est une super opportunité pour moi, a commenté Burrows à propos de sa nouvelle carrière d’entraîneur. Ça fait plusieurs années que j’envisage me lancer dans le coaching. J’ai une belle amitié avec Joël (Bouchard, l'entraîneur-chef du Rocket), ça fait plusieurs années qu’on se connaît. »

« On ajoute un joueur de premier trio, a pour sa part indiqué Joël Bouchard à propos de Burrows. C’est un joueur qui a établi sa marque dans la LNH, qui a gravi les échelons. C’est un passionné.

« Tout de suite après avoir pris sa retraite, il veut se réinvestir dans le hockey, travailler avec les jeunes et monter les échelons correctement. D’être dans la ligue américaine, c’est important pour lui. Ça montre le genre d’individu qu'il est. Il n’arrive pas avec un ego. »

Burrows se joint ainsi à Daniel Jacob et à Marco Marciano derrière le banc lavallois dirigé par Bouchard.

Plus d'articles