Retour

Alex Galchenyuk signe un contrat de trois ans avec le Canadien

Le Canadien de Montréal s'est entendu avec l'attaquant Alex Galchenyuk pour un contrat de trois ans, a annoncé l'équipe mercredi. Il empochera une moyenne de 4,9 millions de dollars par année.

C'est donc dire que sa nouvelle entente arrivera à échéance à l'issue de la saison 2019-2020. Le joueur de 23 ans était joueur autonome avec compensation et aurait pu aller en arbitrage.

L'attaquant a marqué 17 buts et obtenu 27 mentions d'assistance en 61 matchs avec le Tricolore la saison dernière.

Cette récolte lui a permis de terminer au 3e rang des meilleurs pointeurs de l'équipe. Galchenyuk a également amassé 3 passes en 6 matchs éliminatoires.

Depuis son arrivée dans la LNH en 2012-2013, Galchenyuk, un choix de premier tour, a obtenu 204 points et 336 matchs.

Galchenyuk était le seul joueur du CH encore admissible à l'arbitrage salarial cet été.

Zach Hyman à Toronto pour de bon

Les Maple Leafs de Toronto ont mis sous contrat l'attaquant Zach Hyman pour une durée de quatre ans. L'entente lui rapportera en moyenne 2,25 millions de dollars par saison.

L'an dernier, le Canadien de 25 ans a obtenu 28 points (10 buts et 18 passes) en 82 rencontres. Hyman était lui aussi joueur autonome avec compensation.

Jean-Gabriel Pageau et Nathan Beaulieu en arbitrage

Plusieurs joueurs qui étaient dans la même situation que Galchenyuk et Hyman verront leur contrat décidé par un arbitre. Jean-Gabriel Pageau, des Sénateurs d'Ottawa, et Nathan Beaulieu, des Sabres de Buffalo, devront attendre la fin de la séance d'arbitrage salarial (du 20 juillet au 2 août 2017).

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine