Alexei Emelin a patiné à la droite de Nathan Beaulieu à l'entraînement du Canadien, jeudi matin, à quelques heures du cinquième match contre les Rangers de New York. Il sera en uniforme s'il se sent bien, a précisé Claude Julien.

Emelin n'a plus joué depuis une mystérieuse blessure subie au bas du corps le 5 avril à Buffalo.

« Quand je lui ai parlé après l’entraînement, il m’a dit qu’il se sentait bien, a dit l’entraîneur-chef du Canadien. On va lui donner la chance de récupérer encore aujourd’hui pour voir s’il se sent aussi bien ce soir qu’il se sentait ce matin. »

Emelin prendra part à l’échauffement d’avant-match et sera en uniforme s’il se sent en mesure de jouer.

Le défenseur a manqué à l'équipe, a aussi admis l'entraîneur, en raison de sa présence physique.

Avec le retour probable d’Emelin aux côtés de Nathan Beaulieu, le Tricolore aurait dans chacun de ses duos un défenseur mobile et un autre plus physique, un mélange que Claude Julien apprécie.

« Quand tu as un bon défenseur défensif et robuste avec un coéquipier qui bouge bien la rondelle, ça fait un bon mix », a-t-il expliqué.

« Mais on n’a pas toujours joué avec les mêmes paires. On les a mélangées et ça risque de continuer », a-t-il précisé.

L'entraîneur montréalais est d'ailleurs revenu à ses vieilles combinaisons à l'attaque après avoir tenté différentes expériences lors des deuxième et troisième périodes, mardi, à New York.

Pas de changement du côté des Rangers

La formation des Rangers sera par ailleurs la même que lors du quatrième match, que les New-Yorkais ont gagné 2-1 pour créer l'égalité 2-2 dans la série.

Laissés de côté mardi à New York, l'attaquant Tanner Glass et le défenseur Kevin Klein ont patiné avec les réservistes jeudi matin.

Pavel Buchnevich et Nick Holden, qui les avaient remplacés dans le match numéro 4, ont obtenu un nouveau vote de confiance de leur entraîneur-chef Alain Vigneault.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine