Quelques jours après avoir fait son acquisition des Blackhawks de Chicago, le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a octroyé un contrat de six ans d'une valeur de 23,4 millions de dollars à l'attaquant Andrew Shaw lundi.

Shaw a inscrit 14 buts et 20 mentions d'aide en 78 matchs avec les Blackhawks la saison dernière. Lors des séries éliminatoires, il avait amassé six points, dont quatre buts, en six rencontres.

« Andrew est un jeune joueur qui apportera encore plus de leadership à notre club, a déclaré Bergevin. Après avoir conversé avec lui lors des derniers jours, je le sais déterminé et surtout très enthousiaste à l'idée de se joindre à l'organisation pour de nombreuses années. »

L'attaquant de 24 ans a déjà remporté la Coupe Stanley à deux occasions avec les Blackhawks, en 2012-2013 et en 2014-2015.

Bergevin a obtenu Shaw contre deux choix de deuxième tour.

Des offres qualificatives à Carr et à Danault

Plus tôt dans la journée, le Canadien a déposé des offres qualificatives aux joueurs autonomes avec compensation Daniel Carr et Phillip Danault.

L'organisation s'est récemment entendue avec l'attaquant Sven Andrighetto de même qu'avec les défenseurs Mark Barberio et Joel Hanley, qui éviteront l'autonomie complète le 1er juillet.

Les attaquants Michaël Bournival et Lucas Lessio ainsi que les défenseurs Mac Bennett, Morgan Ellis et Darren Dietz n'ont pas reçu d'offre qualificative.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine