Retour

Arrestation d'un homme à Longueuil après une longue poursuite policière

La police de la Ville de Longueuil a arrêté un homme, dans la nuit de dimanche à lundi, qui a tenu la police de Montréal en haleine une bonne partie de la nuit après avoir blessé deux personnes avec une arme à feu.

Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont reçu un premier appel vers 23 h.

Le suspect a tiré sur une femme dans le stationnement d'une station-service au coin du boulevard Saint-Jean-Baptiste et de la rue Sherbrooke, dans l'arrondissement Pointes-aux-Trembles. La femme, retrouvée étendue sur le sol, a été blessée au haut du corps. Elle a été transportée dans un centre hospitalier et les médecins craignent pour sa vie.

Le suspect s'est ensuite sauvé avec la voiture de la victime sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste vers le sud. Des policiers ont retrouvé le véhicule accidenté à l'angle du boulevard et de la rue Notre-Dame. Selon les informations du SPVM, l'homme avait quitté le véhicule et s'était enfui à pied.

Les policiers ont alors reçu un autre appel provenant d'une résidence de la rue de Normandie. Le plaignant a indiqué qu'un homme armé s'était présenté à sa porte, en lui demandant ses clés de voiture, et l'avait blessé avec son arme avant de s'enfuir avec son véhicule. L'homme, qui a été blessé au bas du corps, a été transporté à l'hôpital pour des blessures mineures.

Le SPVM a alors localisé le véhicule du plaignant à la sortie du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et a poursuivi le suspect, mais a perdu sa trace.

La Sûreté du Québec, qui avait été informé de la poursuite, a retrouvé le véhicule dans un fossé à l'intersection des autoroutes 10 et 30, près du Quartier DIX30 à Longueuil.

Le suspect a été arrêté par la police de Longueuil et transporté à Montréal.

Au moins quatre scènes sont actuellement protégées par les policiers à Montréal et le SPVM interroge des témoins.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine