Retour

Assez de vêtements d'hiver pour les réfugiés, place au triage 

Les réfugiés qui débarqueront bientôt à Montréal auront de quoi se garder au chaud. Le groupe Canadian Alliance for Syrian Aid déborde de vêtements d'hiver, et lance maintenant un autre appel à la générosité.

Plus de 3600 réfugiés sont attendus au Québec au cours des prochains mois. Le porte-parole de l'Alliance, Faisal Alazem, assure qu'il a assez de vêtements pour chacun d'entre eux.

« Le téléphone sonne à chaque instant, et il y a toutes sortes de demandes. Il y en a qui veulent se porter volontaires, certains ont des services à offrir, d'autres encore ont des questions à poser », explique-t-il.

Des bénévoles sont également recherchés, notamment parmi ceux qui parlent arabe, ainsi que des professionnels de la santé, employeurs et propriétaires qui ont des services, un travail ou toit à offrir.

Une montagne de vêtements

Faisal Alazem a été surpris par la générosité des gens. Il ne croyait jamais que leur entrepôt allait se remplir si vite. Un coordonnateur a même été engagé pour répondre au téléphone et rediriger les gens.

Le groupe a maintenant besoin de volontaires pour aider à trier la montagne de manteaux, bottes, foulards et autres vêtements d'hiver qu'il a reçus.

« La prochaine étape est le triage. Nous devons ouvrir tous les sacs, organiser les vêtements, précise-t-il. De cette façon, nous pourrons les présenter aux réfugiés d'une façon digne, dès leur arrivée au Québec. »

Pour sa part, le groupe Friends for a cause avait fait un appel aux bénévoles pour trier et organiser les dons de vêtements pour les réfugiés syriens, ce week-end, dans un entrepôt de Montréal. Sur la page Facebook de l'événement, le groupe précise que la capacité maximale de bénévoles a été atteinte.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine