Retour

Atteint au visage par un bâton, Pacioretty quitte l’entraînement du Canadien

L'attaquant Max Pacioretty a été atteint au visage par le bâton de Michael McCarron et a été contraint de quitter l'entraînement du Canadien, mardi, à la veille du début de la série contre les Rangers de New York.

On ne connaît pas la nature ni la gravité de sa blessure. Son cas sera réévalué mercredi, à quelques heures du premier match, au Centre Bell.

L'entraîneur-chef Claude Julien a bon espoir que Pacioretty sera en uniforme. « On est très optimistes qu'il soit correct », a-t-il indiqué dans son point de presse.

Julien a par ailleurs confirmé que le défenseur Jordie Benn, indisponible depuis le 28 mars, sera en uniforme.

Baptême du feu pour Byron, Danault et Lekhonen

Révélation de la saison chez le Canadien avec 22 buts en 81 rencontres, Paul Byron ne prévoit pas changer son style de jeu dans les séries éliminatoires, auxquelles il participe pour la première fois de sa carrière.

« Je sais que les Rangers vont essayer de me ralentir, mais je veux continuer à utiliser la même vitesse et ténacité que j’avais à tous les matchs, a déclaré l'attaquant franco-ontarien.

« Je suis très excité de commencer. L’intensité des séries éliminatoires, c’est quelque chose qui va m’apporter beaucoup d’expérience. »

Philip Danault goûtera également à l’ivresse du hockey de printemps à Montréal pour la première fois.

« Ça représente énormément pour moi. Comme joueur, c’est toujours le but ultime. Ça va être un moment mémorable pour moi », a-t-il dit.

Lors de la dernière conquête de la Coupe Stanley des Blackhawks de Chicago, le Québécois faisait partie du groupe de réservistes surnommés les « black aces ».

Le Finlandais Artturi Lehkonen, 21 ans, participera aux séries à sa première saison en Amérique du Nord. Son entraineur Claude Julien a été élogieux à son égard en conférence de presse.

« Son futur est tellement beau, c’est un jeune homme qui comprend déjà tous les aspects du jeu, a commenté Julien. Il me fait un peu penser à Loui Eriksson dans ses bonnes années à Dallas et à Boston. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine