Retour

Au moins six Québécois à l'assaut de la NFL

Le demi défensif Maïko Zepeda et le centre-arrière Nicholas Narbonne-Bourque sont parmi ceux qui tenteront de suivre la voie tracée par d'autres joueurs québécois au camp d'évaluation de la NFL.

Cette importante journée se tiendra à Baltimore le 27 février prochain.

Zepeda, 1,73 m (5 pi 8 po) et 90 kg (200 lb), et Narbonne-Bourque, 1,78 m (5 pi 10 po) et 101 kg (225 lb), ont fait leurs premiers pas au football ensemble avec les Centurions de la Polyvalente de Deux-Montagnes.

Ils viennent de terminer leur quatrième saison avec l'équipe de l'Université de Montréal. Ils se soumettent en ce moment à un régime d'entraînement grâce auquel ils souhaitent être à la hauteur des attentes des dépisteurs professionnels américains.

« Je joue au football depuis que j'ai 6 ans. Et tous les efforts que j'y ai mis, c'était avec l'espoir de jouer chez les professionnels un jour, a dit Zepeda, choisi dans la première équipe d'étoiles canadiennes la saison dernière. J'avais hâte que les inscriptions s'ouvrent, car je veux montrer ce dont je suis capable. J'en ai parlé à Nicholas et il était partant lui aussi! »

C'est donc aussi ensemble qu'ils espèrent marcher dans les traces de Laurent Duvernay-Tardif (Chiefs de Kansas City) ou de David Foucault (Panthers de la Caroline).

Les deux joueurs des Carabins ne seront pas les seuls issus des rangs universitaires québécois à tenter leur chance à Baltimore.

Ils y retrouveront le demi inséré du Rouge et Or de l'Université Laval Félix Faubert-Lussier, ainsi que le maraudeur Jean-Philippe Bolduc.

Deux membres des Stingers de Concordia, le demi défensif Michael Charland et le joueur de ligne offensive Roman Grozman feront aussi le voyage pour montrer de quoi ils sont capables.

Plus d'articles