Retour

Autre défaite du Canadien, cette fois contre les Flyers

Les partisans du Tricolore pensaient peut-être que la pause du match des étoiles allait être bénéfique pour leur équipe et que les hommes de Michel Therrien rebondiraient mardi contre les Flyers. La réponse est non.

Le Canadien s'est incliné 4-2 devant les représentants de la Pennsylvanie dans la ville de l'Amour fraternel. Il s'agit d'une 8e défaite pour le CH à ses 9 derniers matchs.

Le trio de Claude Giroux, Wayne Simmonds et Jakub Voraceck a fait très mal au Bleu-blanc-rouge. Les trois joueurs ont obtenu six des neuf points des Flyers.

Pour la petite histoire, le Canadien a été incapable de profiter d'une supériorité numérique de cinq minutes en fin de troisième période, au moment où la marque était de 3-2 pour les locaux.

Mince consolation, Mike Condon a connu une excellente soirée dans la défaite. Le gardien de 25 ans a arrêté 32 des 35 rondelles dirigées vers lui. Il a cédé deux fois devant Wayne Simmonds et à une reprise devant Brayden Schenn.

À l'autre extrémité de la patinoire, Steve Mason a également démontré de belles choses. Le portier des Flyers a dit non à 30 reprises. L'Ontarien de 27 ans a seulement été déjoué par Andrei Markov et Jeff Petry.

Simmonds ne perd pas de temps

Max Pacioretty a obtenu la meilleure chance des siens en début de rencontre. Le capitaine a effectué une belle montée en zone adverse, où il a pu décocher un tir de qualité sur Steve Mason.

Nathan Beaulieu a pour sa part mis son équipe dans l'eau chaude à la quatrième minute en première période et les locaux en ont profité.

Bien posté devant Mike Condon, Wayne Simmonds a complété un merveilleux jeu de passe orchestré par Brayden Schenn et Jakub Voracek.

Le Canadien a par la suite raté quantité d'occasions d'égaler la marque. L'équipe hôte, elle, n'a pas laissé passer sa chance.

Pendant que Pacioretty était au cachot à la 15e minute, Schenn a fait dévier un tir de Voracek derrière Condon. À la décharge du portier du CH, la rondelle a dévié sur le patin d'Andrei Markov.

Le défenseur tricolore s'est racheté, heureusement, quelques instants plus tard. Après qu'Alex Galchenyuk eut raté la cible à la droite de Mason, le numéro 79 a vite récupéré la rondelle bondissante pour déjouer le gardien des Flyers.

Petry fait 2-2

Le Bleu-blanc-rouge n'a pas trop attendu au deuxième tiers pour créer l'égalité.

Après 150 secondes de jeu, Jeff Petry a reçu la passe de Nathan Beaulieu avant de décocher un tir que Mason n'a jamais vu. Il faut dire que la rondelle a dévié dans le dos du défenseur Radko Gudas.

Les Montréalais se sont mis dans une position inconfortable à la fin de la période médiane, au moment où les Flyers bénéficiaient d'un quatre contre trois. Condon a cependant gardé les siens dans le match.

Encore Simmonds

En troisième période, Simmonds a redonné une priorité d'un but à son équipe à la 11e minute.

Sans trop être dérangé par qui que ce soit devant le filet de Condon, l'attaquant des Flyers a reçu une superbe passe de Voracek, qui était derrière le filet. Condon n'a pas pu faire grand-chose.

Pour le reste, le Bleu-blanc-rouge a littéralement bousillé une supériorité numérique de cinq minutes en fin de troisième période. 

Condon a été retiré de son filet en fin de match, en désespoir de cause, mais Matt Read a inscrit un quatrième filet. C'en était fini... 

Le Tricolore disputera son prochain match mercredi soir, au Centre Bell, contre les Sabres de Buffalo.

En octobre dernier, le Canadien a gagné son premier match de la saison contre les représentants de l'État de New York.

Les Sabres s'étaient alors inclinés 7-2 contre les hommes de Michel Therrien.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine