Retour

Avis de non-utilisation d'eau dans l’arrondissement de Ville-Marie

Un avis de non-utilisation d'eau potable a été émis par la Ville de Montréal en fin de journée, jeudi, pour les résidents de l'arrondissement de Ville-Marie, à la suite d'un déversement de pesticides dans un immeuble.

L’avis est en vigueur pour le quadrilatère Bleury, Beaver Hall, René-Lévesque et Saint-Antoine.

La Ville demande aux citoyens de ne pas consommer l’eau du robinet, même après l'avoir fait bouillir.

Selon une porte-parole de la Ville de Montréal, les gens du secteur affecté ne doivent pas non plus utiliser l'eau pour se laver ou laver leur vaisselle.

Déversement de pesticides

Selon le ministère de l’Environnement, un déversement de pesticides a été signalé dans un immeuble commercial de Montréal.

L’endroit a été évacué. Une intervenante d'Urgence-Environnement est sur place.

Les policiers ont été avisés du problème vers 16 h. Les pompiers se sont aussi rendus sur place.

« En avant-midi, on a eu de l’information comme quoi il y a eu une problématique avec une valve antiretour dans un système de refroidissement [dans] la bâtisse [située au] 445 Viger », explique le porte-parole du Service de sécurité incendie de Montréal, Marwan Shedeed.

Le produit qui a été déversé a été identifié comme du magnatrol, un « composé liquide utilisé dans le contrôle bactérien de la circulation d’eau dans les systèmes de refroidissement industriel. »

Le réseau d’aqueduc a été « possiblement affecté », indique M. Shedeed.

Sept personnes ont été incommodées et quatre personnes ont été transportées à l’hôpital à la suite de nausées et de diarrhées.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards