Retour

Battus 59-11, les Alouettes subissent une 7e défaite de suite

Terry Williams a inscrit trois touchés et les Stampeders de Calgary ont massacré les Alouettes de Montréal, leur infligeant une défaite de 59-11, vendredi.

rDéjà assurés d'une place en séries, les Stampeders (12-1-1) pourraient avoir l'avantage du terrain sous peu si les Blue Bombers de Winnipeg venaient à bout des Eskimos d'Edmonton (7-5), samedi.

Anthony Parker et Rob Cote ont capté des passes de touché et Tunde Adeleke a transformé un retour de botté de 51 verges pour les Stampeders.

Le botteur des locaux a inscrit cinq placements pour prolonger à 18 sa séquence de bottés réussis consécutifs.

Tyrell Sutton a marqué l'unique majeur des Alouettes (3-11). Boris Bede a accompli un placement de 28 verges.

Le porteur de ballon des Stampeders Jerome Messam n'était pas en uniforme, en raison d'une blessure au genou.

Williams, un joueur de 25 ans issu de l'Université Kutztown, a récolté les trois premiers touchés de sa carrière dans la LCF grâce à des courses de 1, 2 et 45 verges. Il a totalisé 156 verges de gains au sol.

Les Stampeders ont remporté 17 matchs consécutifs à domicile depuis 2015.

Les Alouettes sont les seuls à avoir eu le dessus sur les Stampeders jusqu'à présent cette saison, une victoire de 30-23 à la quatrième semaine. Depuis, les Oiseaux ont perdu 9 de leurs 10 affrontements.

L'entraîneur-chef Jacques Chapdelaine a été congédié un peu plus tôt ce mois-ci, et il a été remplacé par le directeur général Kavis Reed.

Le partant des Stampeders Bo Levi Mitchell a effectué 14 de ses 19 passes pour des gains de 265 verges et 2 passes de touché.

Mitchell a cédé sa place au quart substitut Andrew Buckley lorsque son équipe a pris une confortable avance de 49-11. Buckley a récolté 43 verges de gains en cinq passes.

Laissé de côté en raison d'une blessure au bas du corps, Darian Durant a été remplacé par Drew Willy. Il a complété 13 de ses 19 passes, en plus de récolter 137 verges de gains et une passe de touché.

Matthew Shiltz a pris les commandes de l'équipe à la fin du match. Il a réussi 8 de ses 10 passes, pour des gains de 102 verges.

En réalisant huit plaqués, Alex Singleton a battu un record du plus grand nombre de plaqués en une seule saison (102).

Les Alouettes étaient privés des services de Nik Lewis, à cause d'une blessure au bas du corps.

Lewis, qui a porté l'uniforme des Stampeders durant 11 ans et qui devrait prendre sa retraite avec cette saison, a été honoré et acclamé par la foule.

Les Stampeders profiteront d'une semaine de repos avant d'affronter les Tigers-Cats d'Hamilton, le 13 octobre. Les Alouettes recevront la visite des Eskimos d'Edmonton le 9 octobre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine