Retour

Beaulieu et De La Rose danseront avec les Coyotes

Le défenseur Mark Barberio et l'attaquant Devante Smith-Pelly seront les deux joueurs laissés de côté par l'entraîneur-chef Michel Therrien, lundi soir, en Arizona.

Michel Therrien n'a apporté que ces deux changements à la formation du Canadien (27-25-4).

Nathan Beaulieu réintègrera la brigade à la ligne bleue aux côtés de Tom Gilbert, pendant que Jacob De La Rose complétera le quatrième trio à la gauche de Torrey Mitchell et Dale Weise.

Lucas Lessio, toujours blessé, suivra lui aussi la rencontre bien assis sur la galerie de presse.

Comme prévu, Therrien fera confiance à Mike Condon pour amorcer la rencontre face aux Coyotes (25-24-6). Le gardien présente une fiche de 1-7-1 et une moyenne de 2,90 à ses neuf derniers départs.

Défait 6-4 vendredi soir à Buffalo, Montréal souhaite éviter un quatrième revers de suite sur les patinoires adverses.

Le Canadien affiche toutefois un dossier de 6-1 à ses sept dernières visites au Gila River Arena. Les Coyotes ont cependant remporté l'unique duel entre les deux équipes cette saison, un gain de 3-2 le 19 novembre au Centre Bell.

Les Coyotes ne comptent que 3 victoires à leurs 13 derniers matchs (3-8-2) et n'ont inscrit que 1,85 buts par match au cours de cette séquence.

Les ennuis de l'équipe du désert coïncident avec ceux du jeune attaquant Max Domi qui n'a récolté que quatre passes au cours de la même période.

Les Coyotes auront recours à sept défenseurs faisant ainsi une place à Jarred Tinordi pour affronter son ancienne équipe. Le gardien Louis Domingue (10-8-4, 2,55) aura la mission de défendre le but des siens.

La formation probable du CH contre les Coyotes :

Plus d'articles