La séparation de Jeff Petry et Nathan Beaulieu aura duré à peine un match. Ou est-ce la garde partagée de Petry qui se poursuit? Toujours est-il que Michel Therrien a reconstitué son duo de défenseurs, jeudi à l'entraînement.

Mark Barberio, qui a commencé la rencontre de mercredi contre les Penguins avec Petry, a retrouvé Zach Redmond à mi-match, pour permettre à Beaulieu de renouer avec Petry. Le duo a terminé les 4 matchs de la semaine dernière à -11.Un autre changement qui a commencé durant le revers de 4-1 contre Pittsburgh concerne Alex Galchenyuk. S'il a commencé le match au centre du premier trio avec Max Pacioretty et Alexander Radulov, sa glissade a pris fin au sein du 3e trio ce matin en compagnie de Sven Andrighetto et Andrew Shaw.Ce mouvement de personnel permet à Phillip Danault de piloter la première unité. Et surtout, de peut-être recréer les étincelles qui existaient entre le Québécois et l'Américain jusqu'à tout récemment.

Le Canadien s'envole jeudi après-midi pour le New Jersey. L'affrontement contre les Devils aura lieu vendredi soir, 24 heures avant de recevoir la visite des Sabres au Centre Bell.Le Tricolore retrouvera au New Jersey quelques anciens, dont Mike Cammalleri, Pierre-Alexandre Parenteau et Devante Smith-Pelly. Les hommes de Therrien n'ont joué qu'un match cette saison face aux Devils: une victoire de 5-2 le 8 décembre à Montréal. Torrey Mitchell avait inscrit deux buts.

Trios à l'entraînement jeudiPacioretty-Danault-RadulovLehkonen-Plekanec-ByronAndrighetto-Galchenyuk-ShawDe La Rose-Mitchell-FlynnCarr en extraDuos de défenseurs à l'entraînement jeudiEmelin-WeberBeaulieu-PetryBarberio-RedmondJohnston en extra

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine