Retour

Benoît Huot, chef de mission adjoint du Canada aux Jeux du Commonwealth

C'est dans un an jour pour jour que seront lancés les Jeux du Commonwealth de 2018, à Gold Coast, en Australie. Jeux du Commonwealth Canada (JCC) l'a souligné en annonçant mardi la nomination de Benoît Huot comme chef de mission adjoint d'Équipe Canada.

« C’est un énorme privilège pour moi d’être membre de l’équipe canadienne de Gold Coast 2018. Les Jeux du Commonwealth ont fait partie intégrante de mon parcours de haute performance et j’espère inspirer non seulement la prochaine vague de para-athlètes, mais tous les athlètes de notre équipe de 2018.

« J’aurais bien aimé prendre part à ces Jeux comme athlète, mais ma catégorie n’est pas du programme à Gold Coast. Toutefois, je suis fier de me joindre à Équipe Canada dans ce nouveau rôle et j’ai très hâte de travailler avec Claire (la chef de mission Claire Carver-Dias, NDLR) et notre équipe tout entière pour bien encadrer nos athlètes en Australie », a dit Huot.

On prévoit que l’équipe canadienne sera composée de plus de 260 athlètes rivalisant dans 18 sports et 7 parasports. Aux Jeux de 2014 à Glasgow, le Canada avait remporté 28 médailles, un résultat bon pour le 3e rang des nations derrière l’Angleterre et l’Australie.

Huot, de Longueuil, au Québec, est l’un des athlètes paralympiques canadiens les plus décorés de tous les temps. Le paranageur a remporté 20 médailles à 5 Jeux paralympiques (2000-2016). Il a également participé à trois Jeux du Commonwealth (2002, 2006 et 2010), où il a remporté quatre médailles.

Membre de l’Ordre du Canada, il a reçu plusieurs prix et honneurs, tel que l’athlète de l’année 2003 de la Fédération des Jeux du Commonwealth, paranageur de l’année 2005 par le Swimming World Magazine. Il a aussi été porte-drapeau canadien à la cérémonie de clôture des Paralympiques de 2012.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine