Retour

Bernard Adamus et Pierre Flynn en première à Coup de cœur francophone

Du 5 au 15 novembre, Coup de cœur francophone accueillera les rentrées montréalaises de Bernard Adamus et de Pierre Flynn.

L'événement musical annuel offrira les prestations de plus de 85 artistes dans 12 salles de spectacle montréalaises.

Il se terminera officieusement le 17 novembre avec le spectacle Piaf a 100 ans. Vive la Môme!, qui avait été présenté aux FrancoFolies de Montréal en juin dernier.

Bernard Adamus, qui vient de lancer son troisième album, Sorel Soviet So What, donnera le coup d'envoi de Coup de coeur francophone au Club Soda le 5 novembre. Le lendemain, les guitares du groupe Galaxie résonneront au même endroit.

Pierre Flynn effectuera sa rentrée montréalaise le 11 novembre. Il a lancé son premier disque de chansons originales en 14 ans, Sur la terre, en avril dernier.

Au cours de sa carrière solo, après la séparation du groupe Octobre, Pierre Flynn a offert au public les albums Le parfum du hasard (1987), Jardins de Babylone (1991) et Mirador (2001). En 2006, il a fait paraître le disque enregistré en spectacle Vol solo.

Marie-Pierre Arthur (6 novembre), Ariane Moffatt (12 novembre) et Salomé Leclerc (14 novembre), qui a reçu cette année le prix Rapsat-Lelièvre et le prix Félix-Leclerc de la chanson, monteront également sur scène à l'occasion de Coup de cœur francophone.

Les artistes Tremblay, Joëlle Saint-Pierre, Mario Peluso, Safia Nolin, Rosie Valland, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, Les Hôtesses d'Hilaire, Fanny Bloom, Jérôme Dupuis-Cloutier et Alexandre Poulin se produiront sur la scène du Lion d'Or.

Soulignons aussi les concerts de Chloé Lacasse (9 novembre), de Daran et du Français Gaël Faure (12 novembre), de Jérôme Minière (13 novembre), de Guillaume Beauregard et de Mara Tremblay (14 novembre).

Stef Paquette et le groupe Pandaléon de l'Ontario,  Anique Granger de la Saskatchewan, et Joey Robin Haché et Les Hôtesses d'Hilaire du Nouveau-Brunswick sont également de la programmation 2015 de Coup de cœur francophone.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine