Retour

Blerim Dzemaili nouvelle vedette de l’Impact

Avant de connaître le bilan de la saison 2016, il semble déjà acquis que le milieu de terrain suisse Blerim Dzemaili joindra les rangs de l'Impact de Montréal, en juin prochain, avec le statut de joueur désigné.

C’est ce que rapporte le quotidien La Presse dans son édition électronique de vendredi. Selon informations recueillies, Dzemaili s’alignera avec le onze montréalais avec en poche un contrat de deux ans et demi.

Âgé de 30 ans, Dzemaili doit d’abord complété sa saison avec le Club de Bologne en Série A du championnat italien.

Son arrivée à Bologne en août dernier avait rapidement lancé le moulin à rumeurs l’envoyant à Montréal, d’autant que le principal intéressé ne cachait plus son désir de poursuivre sa carrière en MLS.

Originaire de la Macédoine, Dzemaili a fait ses débuts professionnels à Zurich avant de poursuivre avec brio avec Turin, Gênes et surtout Naples en Italie. Cette saison à Bologne, il a amassé un but et une passe.

On le décrit comme un joueur complet à sa position, lui qui compte 55 sélections au sein de l’équipe nationale helvétique, dont un poste de titulaire lors de l’Euro 2016.

Son style lui permettrait apparemment de cadrer parfaitement dans la stratégie à trois milieux de terrains mise de l’avant par Mauro Biello dans un rôle s’apparentant à celui de Patrice Bernier, maintenant âgé de 37 ans.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un sanglier est coincé sur un lac gelé





Rabais de la semaine