La Canadienne Eugenie Bouchard a hérité d'un tirage au sort favorable, vendredi, au tournoi de Madrid.

La Québécoise, 46e au classement de la WTA, rencontrera au premier tour une adversaire à sa portée en Irina-Camelia Begu, une Roumaine classée 35e.

Les deux joueuses se sont affrontées à une reprise seulement et Bouchard avait eu l'ascendant en huitièmes de finale des Internationaux d'Australie en 2015.

Par contre, les choses risquent de se corser pour Bouchard advenant une victoire d'entrée de jeu. Elle pourrait ensuite croiser le fer avec la 4e joueuse mondiale, l'Espagnole Garbine Muguruza.

Bouchard n'a pas joué depuis le tournoi de Charleston au début du mois. Elle avait dû alors abandonner au deuxième tour en raison d'une blessure à l'abdomen. En 2015, une blessure de la même nature l'avait gênée pendant une bonne partie de la première moitié de la saison.

Par ailleurs, les organisateurs ont annoncé que la numéro un mondiale Serena Williams devait renoncer au tournoi, qui commence samedi, puisqu'elle est fiévreuse.

Championne à Madrid en 2012 et 2013, l'Américaine n'a disputé que trois tournois cette saison et est toujours en quête d'un premier titre.

C'est la Polonaise Agnieszka Radwanska qui sera donc la favorite du tournoi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine