Retour

Bouchard et Andreescu au troisième tour des qualifications à Wimbledon

Eugenie Bouchard n'est qu'à une victoire du tableau principal de Wimbledon. Maintenant 193e mondiale, la finaliste du tournoi en 2014 a vaincu la Tchèque Karolina Muchova (219e) en trois manches de 6-2, 2-6 et 6-3.

Bouchard a brisé le service de son adversaire à 3-3 en troisième manche. Elle a ensuite lutté férocement pour conserver le sien au jeu suivant avant de briser de nouveau Muchova pour mettre fin au duel.

La Montréalaise a joué avec agressivité et a mis une pression constante sur son adversaire. En entrevue à sa sortie du court, Bouchard n’était pas tout à fait satisfaite.

« Je ne sentais pas que je jouais si bien que ça, a dit Bouchard au micro des organisateurs de Wimbledon. Je suis contente d’avoir trouvé une façon de gagner. C’était un match difficile. Je suis simplement heureuse de pouvoir jouer au tennis. La vie est belle. »

L’année dernière, Bouchard avait été battue au premier tour du tableau principal par l’Espagnole Carla Suarez Navarro.

De son côté, la jeune Bianca Andreescu a poursuivi sa route vers le tableau principal. La joueuse de 18 ans, classée au 187e rang mondial, a défait la Chinoise Yingying Duan, 108e mondiale, en deux manches de 6-4 et 6-3.

Duan, 4e tête de série des qualifications, avait notamment battu Eugenie Bouchard au premier tour du tournoi de Wimbledon 2015, un an après la participation en finale de la Montréalaise.

La Canadienne a été opportuniste en retour de service. Elle a converti trois de ses quatre balles de bris. Au service, elle a remporté plus du deux tiers des échanges et n’a pas été menacée une seule fois d’être brisée.

Seule l’Allemande Antonia Lottner (140e) se dresse maintenant sur sa route vers le tableau principal de Wimbledon.

En 2017, Andreescu s’était inclinée au premier tour du tournoi devant la Slovaque Kristina Kucova.

Plus d'articles