Retour

Bouchard subit une défaite cinglante contre Halep

Eugenie Bouchard a été une proie facile pour Simona Halep au deuxième tour des Internationaux d'Australie jeudi.

La Roumaine, 1re au classement de la WTA, a vaincu la Québécoise en deux manches expéditives et identiques de 6-2. Le match n'a duré que 66 minutes.

Au premier tour, Bouchard avait défait la Française Océane Dodin en deux manches de 6-3 et 7-6 (7/5).

Puisqu'elle a aussi été éliminée en double avec sa partenaire, l'Américaine Sloane Stephens, son parcours est terminé à Melbourne.

Sa plus récente défaite signifie qu'il n'y a plus un seul Canadien dans les deux tableaux de simple. Vasek Pospisil, Milos Raonic et Denis Shapovalov ont tous rendu les armes plus tôt cette semaine.

Sharapova accède au troisième tour

Plus tôt, Maria Sharapova s'est imposée 6-1 et 7-6 (7/4) contre la Lettone Anastasija Sevastova (no 14) pour atteindre le troisième tour.

Globalement, Sharapova a eu le dessus 5-3 pour les bris et 4-1 pour les as. Dans le bris d'égalité, elle a tenu bon après avoir mené 6-2.

Sevastova l'avait battue à Flushing Meadows, l'été dernier, au quatrième tour.

Sharapova joue en Australie pour la première fois depuis qu'elle a purgé une suspension de 15 mois pour un test révélant la présence de meldonium, une substance interdite.

La Russe compte cinq titres du grand chelem, y compris à Melbourne en 2008. Sa prochaine rivale sera l'Allemande Angelique Kerber (no 21).

Deux surprises de taille

La Taïwanaise Hsieh Su-wei a causé une surprise de taille en écartant Garbine Muguruza (no 3) en deux manches de 7-6 (7/1) et 6-4 au deuxième tour.

Hsieh a réussi quatre bris, un de plus que l'Espagnole. Muguruza a également nui à sa cause avec cinq doubles fautes.

Classée au 88e rang mondial, Hsieh aura comme prochaine rivale la Polonaise Agnieszka Radwanska (no 26), tombeuse de l'Ukrainienne Lesia Tsurenko 2-6, 7-5 et 6-3.

Par ailleurs, la Britannique Johanna Konta (no 9) a été éliminée 6-4 et 7-5 par une joueuse repêchée (lucky loser), l'Américaine Bernarda Pera.

Pera, 23 ans et 123e à la WTA, avait perdu en qualifications avant d'être repêchée à la suite d'un désistement.

Konta, joueuse d'origine australienne née à Sydney, s'était révélée à Melbourne en accédant aux demi-finales en 2016.

En double, la Canadienne Gabriela Dabrowki et la Chinoise Yifan Xu (no 6) ont gagné leur premier match 6-3 et 6-2 contre l'Italienne Francesca Schiavone et la Belge Kirsten Flipkens.

Plus d'articles