Le joueur de football Laurent Duvernay-Tardif s'est donné une noble mission, celle d'inciter les jeunes à faire davantage d'activité physique. Grâce à sa fondation, il a rassemblé mardi quelques athlètes connus et environ 200 élèves de sixième année dans le cadre de la première journée « Bougez avec LDT ».

Un reportage de Michel Chabot

Le joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City veut transmettre sa passion pour le sport et combattre la sédentarité chez les adolescents. Au printemps 2018, il parcourra les écoles secondaires du Québec afin de faire vivre ce genre de journée au plus grand nombre possible de jeunes.

Après quatre mois de travail, le footballeur-médecin était fier de dévoiler l'autobus qui sera utilisé pour rendre cette opération possible.

Duvernay-Tardif a mis de l'argent de sa fortune personnelle dans sa fondation. Et il offre à ses admirateurs, moyennant une donation, un voyage à Kansas City pour le match inaugural de son équipe en septembre.

Une expérience savoureuse pour une bonne cause. Tout l'argent amassé servira uniquement à financer les activités pour les jeunes, puisque tous les intervenants sont bénévoles.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine