Retour

Bras de fer à prévoir à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville

Un important bras de fer est à prévoir dans l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville aux élections municipales prévues en novembre. Équipe Coderre a annoncé mercredi que Harout Chitilian avait été choisi pour affronter la candidate de Projet Montréal, Émilie Thuillier.

Harout Chitilian a fait son entrée en politique en 2009 sous la bannière d’Union Montréal, avant de devenir candidat indépendant et de finalement faire le saut avec l’Équipe Coderre en 2013.

Aujourd’hui vice-président du comité exécutif, il a aussi présidé le conseil municipal durant trois ans.

C’est le maire Denis Coderre lui-même qui a fait l’annonce de la candidature de Harout Chitilian à la mairie d’Ahuntsic-Cartierville.

Il souligne qu’il s’agit d’un « Montréalais d’origine arménienne du Liban qui fait un travail extraordinaire, qui est notre vice-président du comité exécutif et que je tiens à féliciter ».

Ingénieur de formation, Harout Chitilian est responsable des technologies de l’information et de Montréal Ville intelligente et numérique, un projet de 23 millions de dollars qui vise à faciliter l'accès aux informations et aux services par les nouvelles technologies.

Le candidat d’Équipe Coderre devra rivaliser avec une autre grosse pointure de la scène municipale : Émilie Thuiller, une des premières femmes élues avec Projet Montréal en 2009.

Elle préside la Commission sur l’examen des contrats à l’Hôtel de Ville et termine son deuxième mandat à titre de conseillère dans le district Ahuntsic-Cartierville, en plus d’être la porte-parole de l’opposition officielle pour l’Aéroport de Montréal et le 375e anniversaire de la ville.

En 2015, elle a aussi agi à titre de leader de l’opposition officielle.

La candidate de Projet Montréal se dit très bien implantée dans l’arrondissement et très à l’écoute.

Pierre Gagné, d’Équipe Coderre, est l'actuel maire de l'arrondissement. Il se retirera bientôt de la politique. À 82 ans, il est le doyen du conseil municipal.

Les élections municipales au Québec auront lieu le 5 novembre prochain.

Avec les informations de Benoit Capdelaine

Plus d'articles

Commentaires