Retour

Broccolini achète le plus vaste terrain disponible au centre-ville de Montréal

La firme immobilière Broccolini a fait l'acquisition d'un terrain de 135 000 pieds carrés au centre-ville de Montréal, au coût de 100 millions de dollars.

Selon Broccolini, il s’agit du plus vaste espace encore disponible au centre-ville de Montréal pour le développement immobilier et commercial.

Le terrain situé dans le quadrilatère formé par le boulevard Robert-Bourassa et les rues Saint-Jacques, Notre-Dame et Gauvin, abrite actuellement un stationnement. Broccolini projette d’y construire notamment des espaces à bureaux, ainsi que des unités résidentielles et des commerces.

Plusieurs projets au centre-ville de Montréal

La firme Broccolini mène actuellement plusieurs chantiers à Montréal, dont celui de la nouvelle Maison de Radio-Canada, et doit aussi commencer au printemps la construction d’une tour d’habitation de 35 étages au square Victoria, sur la rue Saint-Jacques. L'Immeuble de 150 millions de dollars doit être complété à l'été 2021.

Le constructeur de Kirkland, dans l’ouest de Montréal, a aussi construit une tour de 50 étages en face du Centre Bell qui est la plus haute tour résidentielle à Montréal.

Sur le terrain qu’elle vient d’acheter à la jonction du centre-ville et du Vieux-Montréal, la firme Broccolini prévoit aménager des espaces mixtes d’au moins 1,5 million de pieds carrés.

Le constructeur ajoute qu’il doit encore consulter la Ville de Montréal pour lui présenter plus en détail son nouveau projet de développement.

Plus d'articles