Retour

Brodeur-Jourdain et Bede parmi les 5 joueurs de l'année chez les Alouettes

Stefan Logan, Winston Venable, Jeff Perrett, Luc Brodeur-Jourdain et Boris Bede sont les joueurs de l'année chez les Alouettes de Montréal.

Ainsi en ont décidé les membres de l'Association des chroniqueurs de football du Canada et les entraîneurs de la ligue à la demande de la LCF.

Luc Brodeur-Jourdain, joueur de centre de 32 ans, a aidé l'équipe avec son jeu au sol. Les Alouettes ont récolté 1858 verges au sol, ce qui est bon pour le troisième rang dans la LCF. 

Malheureusement, le Québécois ratera le dernier match dimanche contre les Roughriders de la Saskatchewan et le début de la prochaine saison après s'être déchiré le ligament antérieur croisé et le ligament latéral interne dimanche à Edmonton.

Stefan Logan, spécialiste des retours de botté, non seulement domine la ligue avec 24 943 verges combinées, mais a battu un record des Alouettes avec 1110 verges sur les retours de botté et 1071 verges sur les retours de botté de dégagement.

À sa première saison, le secondeur Winston Venable a récolté 104 plaqués défensifs, un sommet dans l'équipe, ce qui le place en troisième place dans la ligue.

Pilier de la ligne à l'attaque, Jeff Perrett a permis à l'équipe de n'allouer que 32 sacs du quart, 1 de plus que les Stampeders de Calgary.

Quant à Boris Brede, il a été choisi joueur recrue par excellence de l'équipe. L'athlète de 25 ans a effectué tous les bottés de l'équipe cette saison. Il a réussi 35 de ses 39 placements (89,7 %), ce qui le place au deuxième rang dans la ligue.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine