Retour

Brouillette quitte les Alouettes pour les Roughriders

La carrière de Marc-Olivier Brouillette, joueur autonome depuis mardi, a pris un tournant. Le nouveau chapitre du maraudeur québécois s'écrira en Saskatchewan, dans l'organisation des Roughriders.

Les deux parties se sont entendues mercredi. Les termes du contrat n'ont pas encore été dévoilés.

Il s'agit d'un changement considérable pour Brouillette, qui a disputé l'entièreté de son football universitaire et professionnel au Québec.

Après son stage avec les Carabins de l'Université de Montréal, l'athlète de 31 ans a fait le saut avec les Moineaux en 2010.

Brouillette a enfilé l'uniforme montréalais à 18 occasions l'année dernière. Il a réussi 36 plaqués, dont 33 lorsqu'il défendait la tertiaire. Les trois autres ont été récoltés dans les unités spéciales.

Le vétéran qui entamera prochainement sa huitième campagne dans la LCF compte 103 matchs d'expérience dans le circuit canadien.

Les Roughriders, seule formation de la Division ouest à ne pas avoir atteint les éliminatoires en 2016, n'ont remporté que 5 de leurs 18 rencontres. Ils se sont classés au 8e rang de la ligue pour les points accordés avec un total de 530 (29,44 points par match).

Par ailleurs, Brouillette retrouvera des visages connus à Regina, soit Kevin Glenn et Duron Carter. Le Québécois les a côtoyés lors des deux et trois dernières saisons, respectivement.

Plus d'articles