Retour

Byron à la place de Semin contre les Coyotes

Comme prévu, Alexander Semin ne fait pas partie des plans de Michel Therrien pour le match de jeudi contre les Coyotes de l'Arizona au Centre Bell. Paul Byron le remplacera dans la formation.

En sept matchs cette saison, Byron a amassé deux buts et une passe. Semin a été limité à trois points (1-2) en 12 rencontres.

« Dès le premier jour, j'ai senti que j'avais ma place ici, a dit Byron. J'ai hâte de jouer et je fais des efforts pour m'améliorer tous les jours. »

Byron, qui jouera dans le quatrième trio aux côtés de Brian Flynn et de Devante Smith-Pelly, reconnaît que le Canadien doit offrir de meilleures performances en début de rencontre.

« C'est difficile lorsque nous donnons des buts tôt dans le match, affirme Byron. On sait que nous devons faire mieux. »

Nathan Beaulieu, lui, croit que la situation n'est pas alarmante.

« Il ne faut pas céder à la panique, même si nous connaissons des ennuis en début de rencontre, insiste Beaulieu. Nous avons été si bons en début de saison, nous savons comment faire. Si cette mauvaise passe perdure, on s'inquiétera. En ce moment, nous devons garder le cap. »

P.K. Subban, Max Pacioretty et Torrey Mitchell n'ont pas pris part à l'entraînement optionnel en matinée. Mitchell disputera un premier match avec Lars Eller et Alex Galchenyuk dans la seconde unité.

Aucun changement n'est prévu à la ligne bleue.

Dustin Tokarski secondera encore une fois Mike Condon, puisque Carey Price n'est pas encore en mesure d'effectuer un retour au jeu.

Les Coyotes (9-8-1) occupent le 10e rang de l'Association de l'Ouest. Martin Hanzal est le meilleur marqueur avec une récolte de 3 buts et 14 passes.

« C'est une équipe pleine d'énergie avec de bons jeunes joueurs, résume Brendan Gallagher. Max Domi joue comme dans les rangs juniors, il a réussi sa transition vers la Ligue nationale. Les Coyotes jouent de manière physique, nous n'aurons pas la vie facile. »

Formation projetée du Tricolore 

Plus d'articles

Commentaires