Retour

Cœur de pirate reprend la chanson Give Peace a Chance

Cœur de pirate a donné une courte prestation en direct de la suite où a eu lieu le bed-in de Yoko Ono et John Lennon, en 1969. Cet événement soulignait la fermeture prochaine de l'hôtel Reine Elizabeth pour des rénovations en vue des célébrations du 375e de Montréal et le 47e anniversaire du bed-in.

L'hôtel s'est tourné vers cette artiste pour souligner cet évènement puisqu'elle représente bien leur projet : « elle est jeune, de Montréal, créative et novatrice, voyageuse, milléniale et bilingue », explique la porte-parole de l'hôtel, Johanne Papineau. L'hôtel a aussi toujours souhaité encourager les artistes locaux, de tout acabit.

La chroniqueuse Grand Montréal Marie-Eve Tremblay a visité la suite et retransmis les trois chansons interprétées par Cœur de pirate dont l'hymne Give Peace a Chance. L'événement était aussi en direct sur la page Facebook d'ICI Grand Montréal. *Pour voir directement la prestation, glissez votre curseur à 18:40 dans la vidéo.

La porte-parole de l'hôtel, Johanne Papineau, a montré des pièces historiques inédites comme le journal de bord tenu par les membres de la sécurité à l'époque. Ce journal contient des plaintes de clients et même la liste de ce que le couple a commandé à manger. On pouvait y lire que Yoko Ono souhaitait, au déjeuner, « du riz brun frit (servi froid) ».

Un an de rénovations

Dès juin, l'établissement sera fermé pendant un an pour une cure de rajeunissement complète. Le mythique Fairmont Reine Elizabeth n'a pas subi de rénovations depuis une douzaine d'années. Pour conserver sa réputation et demeurer concurentiel, l'hôtel sera fermé pendant un an pour des rénovations de 140 millions.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine